Bonjour.

Dans ces pages vous pourrez suivre les aventures d'une 205 rallye achetée en pièces. Elle va reprendre "vie" au fil des pages, en espérant amener ce projet à terme. Pour toutes vos questions, vous pouvez me joindre sur mon adresse email

Coup de tête

Tout commence par une petite annonce sur le forum du 205 rallye Club De France : "205 rallye pour bricoleur" : j'aurais dû me méfier ... En fait, l'idée d'une voiture "piste" pour pas abîmer mon autre rallye me trotte dans la tête depuis quelque temps. Mais je ne compte pas investir des sommes phénoménales, donc celle-ci correspond au profil. Sans trop réaliser ce que je faisais, je prends contact avec le vendeur qui me dit avoir démonté une 205 rallye pour la refaire et courir avec. " Elle est pratiquement complète, il manque le pare brise, la jupe avant, j'ai repeints l'intérieur et l'extérieur est à repeindre ..."

Réflexion

Il m'envoie quelques photos pour que je constate si je fais le déplacement (200 kms de mon domicile) pour faire l'état des lieux.

Effectivement il y a du boulot : même pas peur ! Avec les renseignements qu'il m'a fournit, je fait le bilan de l'opération : financièrement, y'a moyen de se remonter un bolide pour pas trop cher. L'équilibre du budget tient du prix du transport : la solution Kiloutou (camion plateau 275€ + frais gazole) s'approchait du prix de vente de la voiture. A oublier ! Après j'étais un peu coincé avec la location de remorque : je n'avais pas de véhicule de tractage. On m'a donné plusieurs contacts, tous ont échoués. Et puis Bob m'envoie un sms ... la suite en images : le rapatriement.

Rappatriement sanitaire

La voilà arrivé à destination Notez l'intérieur à peine encombré

Sommaire

l'inventaire

Début des travaux

 

Http://la205rallye.free.fr