Le 12 aout : j'ai enfin terminé l'ajsutage de la pipe d'admission : il y avait pas mal de travail, un décalage de 3 mm à certains endroits (voir cette photo) Du coup, il faut beaucoup usiner mais pas trop pour ne pas avoir à ajuster la culasse à son tour ! Et chaque fois que j'enlève de la matière, je repositionne la pipe pour voir si l'ajustement est bon. A la fin, un coup de papier de verre pour combler les aspérités, et celà donne ça => et ça

Par contre, il y avait énormément de travail a faire sur les conduits de culasse ; j'en ai rarement vu d'aussi rugueux. Mais je me suis contenter de poncer un peu, un chiffon gras coincé dans la tubulure.

La peinture blanche, c'est pour mieux voir les défauts d'alignement des tubulures : je plaque une feuille, les trous sont reproduits sur la page que je reporte sur la pipe d'admission. Vous savez tout de la technique d'alignement des conduits. A vos limes maintenant ...

Maintenant, il s'agit d'apporter du soin au remontage de la pipe et des carbus. On procède, dans l'ordre par les carbus, l'entretoise alu, les brides souples et la pipe. J'ai appliqué de la Loctite 518 sur chaque joint, en crayonnant pour ne pas trop en mettre .

Crayonnage de loctite On aperçoit le surplus au serrage Je le retire avec de l'acétone

L'ensemble est reposé sur le bloc en passant à mettre encore un peu de loctite entre culasse et pipe. Et voilà le travail.

à suivre