le 29 aout 2004 : j'ai réalisé quelques bricoles sur les extensions qui ont toutes retrouvé leurs fixations, enfin plutot des vis de fixation en nylon selon la méthode que je donne sur le site. Et puis , j'ai dépouillé les 2 sièges en espérant en refaire un seul de bon, le coté conducteur. C'est pas gagné vu l'état de décomposition avancé des cadavres...

En ce dimanche du 29 août 2004, j'avais prévu la pose du moteur dans son compartiment, le remontage de tous les périphériques, et, cerise sur le gateau, pourquoi redonner de la voix à cette voiture ? Aidé par Bob, nous l'avons déplacé afin d'utiliser son palan : du bonheur cet instrument, le moteur est rentré ... comme le papa dans la maman !

Après cela, il s'agissait de s'y retrouver dans toutes les durites, câbles, fils électriques. Et j'ai eu la chance de tout reconnecter sans aucun soucis, puisqu'au premier tour de clé, le démarreur fonctionnait ! mais elle ne démarrait pas. Alors là, c'est bien simple :

  • controle de l'allumage : ok il y a des étincelles
  • controle de l'arrivée d'essence ... rien ! dépose de la pompe pour récupérer celle de Bob qui en fait est devenue la mienne puisque lui utilise la mienne déjà. Je sais, ce n'est pas clair, même nous on s'y perd. Bref, l'essence arrive, j'écrase l'accélérateur et après 3 ou 4 coups, miracle, elle pète FORT : elle est en échappement libre juste après le collecteur.

Cela ne se voit pas sur l'image, mais là, elle tourne dans une fumée et un bruit terrible .

Et pour finir la journée quelques clichés de la carrosserie

à suivre