Electrique
Mon premier travail sur (ou dans ) la voiture a été de
reconnecter le faisceau du tableau de bord, reposer les éléments
manquants, rebrocher la boite à fusible.
La photo " avant " ou presque
et
après 
Dans la foulée, j'ai reposé le parebrise coté face
et coté pile ... 
La suite du début
Encore quelques éléments du puzzle qui ont été
nettoyés, répertoriés et stocker en attente de remontage
: alternateur, câbles et la paire de Béberts avec sa boite
à air d'origine que je possède en version "rappel Peugeot"
c'est à dire avec les évents de ventilation et non percées
pour les puristes officionados exclusivement ...
L'opération du 05 août était la dépose
du moteur, le traitement des zones corrodées ; en effet, la voiture
a été poncée pour peinture. A certains endroits,
il a dû s'endormir sur la ponceuse : la tole est apparue, la rouille
avec ! Rien de dramatique, juste une légère tâche
de rouille que j'ai fais disparaitre avec du papier de verre 400 à
l'eau. Après essuyage, j'applique un produit antirouille compatible
avec l'apprêt et la peinture carrosserie.
et
puis là, mes nerfs ont laché =>
!!!!!!!!!
Un hayon blanc a avantageusement remplacé le bleu
ci dessus. Celui est à vendre, je peux même dédicacer
mon oeuvre.
Restait à déposer le bloc ; j'avais le choix
entre le sortir à la main, ou le tracteur. A ma place, vous auriez
fais quoi ? J'ai donc fais appel à un pro du pilotage de ces engins,
un de ceux qui rebouchent une bouteille avec la pointe de la fourche ...
  
Il manque la photo où on voit très nettement
l'ablation du pavillon... le patient n'a pas souffert et je suis dorénavant
l'heureux propriétaire d'une 205 rallye cabriolet !
Le 06 aout : nettoyage du stock de petite pièces
entreposée dans des bacs, en vrac, et tri suivant catégorie
: clis plastiques et acier, silenblocs caoutchouc, vis à plastique,
vis jusqu'à M6, vis au délà, pattes, raccord électriques,
colliers durites, support moteur, et un carton "intérieur"
et "divers" parce qu'il y a toujours des bizarreries qui trainent.
  
Je passe au nettoyage du bloc avec vidange du peu d'huile
restant dans la boite et vidange du moteur. Le tout a été
décrotté en alternant gazoil, produit nettoyant, essence
appliqués au pinceau. Et qu'on vienne pas me dire que ça
brille pas assez !!!!
   
à
suivre
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