Mars 2005 Après remplacement de la crémaillère ainsi que les 2 rotules de direction, il y a toujours un craquement ?! La seule méthode pour déceler l'origine, c'est de "débrancher" les composants les uns après les autres. Je commence par le plus simple, la rotule de bielette de barre stab' sur le corps d'amortisseur : ça craque encore, mais moins fort ... Même opération de l'autre coté et là, plus aucun craquement ! N'ayant pas de bielette sous la main, je les ai "réparer" en les graissant avant de refaire un soufflet avec une chambre a air de vélo. Ca marche provisoirement. Reste à régler le problème de l'étrier avant gauche, je le remplace par un modèle d'occasion en bon état : les soufflets sont nikels, pas de jeu dans les colonettes. La seule chose à lui reprocher : sa couleur ! Au tour de la carburation : je branche le carbtune après avoir retiré les caches qui obstruent les vis (on les aperçoit ici) : un coup de viseuse avec un foret de Ø3, et ils sautent. Par contre, 2 des 4 sont bloqués. Le seul moyen d'en venir à bout, c'est d'utiliser un tournevis Facom (pub) avec un manche qui accepte une clé plate. Je branche la tuyauterie.
Je m'attaque à un reniflard maison. Après
avoir envisagé plusieurs solutions, j'en choisis une qui s'intégrera
bien au compartiment moteur et qui ne fera pas trop "tâche".
J'avais quelques soucis électriques à régler
: ventilation ne fonctionnant pas et quelques fils branchés nul
part. Histoire d'y voir plus clair, j'ai tombé la planche de bord
ce qui me permettra de la changer par une en meilleur état. Séquence
dépose + repose en 2 heures pour ne rien oublier dans la connection
du faisceau
Au tour de la carrosserie, pour lui donner un peu moins des airs de TDF... on peut toujours y croire. J'ai donc fixé mes extensions refaites il y a déjà quelques mois. Tout c'est bien monté ; elle n'a pas fière allure comme ça ? avec les attaches capot et les bandes sur la calandre, ça fait plus course ! Prochain épisode : le passage au contrôle technique ... à suivre |