Février Mars 2006
Après quelques journées passées dans le garage,
je m'attaque au remontage en prenant soin de ne pas rayer la belle peinture.
Et voila le résultat :
  
 
Il m'a fallut un gros paquet de semaines pour remonter le
tout, du coup, les modifications prévues sur l'auto seront retardées.
Je participe à une sortie piste à Issoire en mars, avec
l'auto dans la même config' de l'année dernière, peinture
mise à part !
  
 
La fabrication d'un chrono embarqué : le but
est de pouvoir se chronométrer sur circuit sans avoir un assistant
en bord de piste et sans investir dans les célèbres chrono
ALAFNO, aussi efficaces que chers ! Sur la base d'un chronomètre
décatafonlaforme surlequel il est possible de relever plusieurs
partiels, je procède de la manière suivante :
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on lui ouvre les tripes en prenant soin de repérer
le montage et de ne pas perdre trop de pièces. 2 fils et
un trou dans le boitier, reste plus qu'à refermer !
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Le petit interr' sur le comodo permet de déclencher le chrono
manuellement. Je l'ai fixé avec du velcro ce qui permet de
le retirer grâce à la prise.
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La seconde fiche que vous apercevez est relié à
un capteur ILS placé sous la voiture. Il est censé
se déclencher au passage sur la ligne de certains circuits
équipés d'un champs magnétique sous le macadam.
Le système auto est à revoir, par contre le déclenchement
manuel marche très bien. A suivre ...
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Après cette sortie, j'ai donc poursuivis les travaux
d'amélioration de la voiture maintenant que je sais ce qu'elle
vaut, ses points faibles.
Le premier, c'est la résistance de la caisse : elle
souffre avec les slicks. J'ai donc repointé toutes les soudures
des portières ainsi que la traverse de fixation de sièges.
On est loin des caisses MATTER mais c'est mieux que rien dans un premier
temps.
  
Dans la foulée j'ai fais quelques retouches de peinture
intérieure, l'arceau, le plancher, ...
La seconde modif' sera l'amélioration de l'admission
d'air avec une prise plus large que l'origine située à coté
du phare gauche. Je décide donc de rabaisser le radiateur pour
placer une grosse bouche d'admission entre lui et la traverse. Pour ce
faire, un support devra remplacer les fixations intégrées
au support de ventilateur. Du coup le carter plastique support ventilo
peut disparaitre.
Je vais le remplacer par une barre fixée entre les
crochets de remorquage avants qui fera office de barre anti rapprochement
inférieure, et supportera le radiateur. Il faudra aussi fixer le
ventilateur et la calandre.
   
Voilà ce que ça donne de face, on distingue
la patte qui maintien le radiateur en place, les fixations du ventilateur
de R5 alpine turbo sur lequel j'ai inversé les polarités
pour qu'il souffle . .
... à
suivre
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