La déco est posée avec l'indispensable technique du produit lave vitre (explication ici). Voilà le résultat.

En version "piste"

J'aurais pû m'arréter là, considérer qu'elle est terminée avec ses peintures de guerre "qui font course". Pourtant il y a encore un paquet d'évolution pour lui donner un ramage en rapport avec son plumage. Je vais procéder par étapes, au gré des pièces que je vais dénicher, avec comme priorité l'amélioration des trains roulants, des freins, du chassis donc. La transmission devra aussi être revu avant d'attaquer le nerf de la guerre, le moteur.

C'est parti ...

Les freins pour commencer parce que les Bendix ont montré leurs limites en utilisation intensive : les colonettes prennent du jeu.

J'ai donc opté pour les étriers Bosch qui équipent les 206. (Voir article)

Un jeu de plaquettes DS2500 bien rodé, et le tour est joué.

A noter aussi l'amélioration du refroidissement optimisé grâce à des déflecteurs d'air utilisés en coupe 206 RCC.

 

On ne s'arrête pas là : train arrière à disque de 205 gti 1L9

 

Et puis le frein à main hydraulique, pas forcément indispensable mais qui me permet de me passer des cables de freins à main bien fatigués, de remplacer mon circuit de frein arrière bien oxydé par de la durite rigide cuivre (plus facile à guider que la durite "aviation") et sutout, d'installer un répartiteur de frein. Cet accessoire est bien utile pour les sorties "neige" ou pour affiner les freinages tardifs sur circuit.

Description :

_ un frein à main d'origine modifié pour une meilleure ergonomie

_ un socle fabrication maison

_ un maître cylindre spécifique

_ un répartiteur arrière de Renault

 

 

.. à suivre