Juin Juillet Aout 2006 Le pourquoi du comment sur le choix de la couleur de ma voiture. J'ai voulu réaliser une copie d'une auto ayant une histoire, celle des versions GrA engagées par le département compétition de Peugeot, le Peugeot Talbot Sport en 1990. Petit retour en arrière : Peugeot Talbot Sport proposait toutes
les pièces nécessaires à la transformation d'une
205 rallye de série en version compétition la plus aboutie,
la groupe A. Du repose-pieds au moteur grA passé au banc, tout était
disponible dans le catalogue Peugeot Talbot Sport, pour peu que l'on ait
un gros budget. Quelques exemple de prix HT (catalogue 89, en francs ) Le Championnat de France des Rallye regroupait des constructeurs et des
Teams privés : Quelques résultats en 1989 : Fin 1989 : les 4 lauréats emportant une 205 rallye grA sont connus.
Leurs autos seront peintes aux couleurs Peugeot Talbot Sport, soit : Fin 90, une groupe A officielle supplémentaire fait son apparition. Elle sera blanche avec un statut un peu spécifique. Elle est destinée à Stéphane Cornu lauréat "Méditerranée" de son Challenge PTS90 qui participa au Rallye d'Antibes.Puis à Magaud, Vainqueur du Trophée AX Gr.A 90 qui a officialisé son entrée au PTS ( pour remplacer Delecour sur 309 GTI16 en 91) au rallye des Cévennes. Elle possédait la même déco que les 4 autres mais il s'agissait d'une auto-labo du PTS associé à Enjolras qui serva de base pour la Rallye Evo de Doenlen en 91, puis bien sur, la Vraie Doenlen Evo "caisse légère" de 91 , qui lui fût attribué dès le Tour de Corse ...
Leurs résultats toujours dans le cadre des Championnat de France des Rallyes. _ Ronde du Quercy , 1ère épreuve à laquelle ils
ont participé _ Tour de la Réunion où Véricel s'octroya une belle 5ème place au général ...
Le rallye Grasse Alpin 91 va donner à Doenlen l'occasion de faire un temps scratch dans une spéciale et de terminer 3eme du rallye. Devant lui, Jean Ragnotti (Clio Williams) et Bernard Béguin (Sierra). Il faut préciser que c'est une tempête de neige qui s'abat sur la région, chose jamais vu a cette période de l'année. Béguin en pneus pluie ne peut pas lutter contre les 2 petites autos beaucoup plus maniables dans des conditions aussi extrêmes. Rallye d'Alsace : 15eme scratch
Je n'ai donc pas la prétention ni les moyens de refaire une groupe
A comme celle-ci mais la déco extérieure devra ressembler
au mieux à la version de Doenlen. Merci à Bébiss pour le complément d'information sur les 5 autos du PTS. |