Le 15 août : j'ai attaqué plusieurs travaux dans ce grand chantier ; je vais essayer d'en terminer quelqu'uns, avant d'en attaquer des encore plus gros. Pour changer de la graisse et du cambouis, je me jette sur la fibre et le mastic en reprenant l'extension ARD.
Parmi les gros chantier qui restent à réaliser, il y a la remise en état du train arrière, la remise en état du circuit de freinage et la pose du bloc. Allons y pour le train arrière, enfin LES trains
arrières puisque j'en ai trois pour tenter d'en faire un ! Il s'agit
de savoir si les roulements sont en bon état, vérifier l'état
des joints et roulements de moyeux, changer les garnitures, contrôler
l'usure des tambours. J'ai donc déposé la barre stabilisatrice et les barres de torsion en utilisant la technique du décrantage. Seulement y'a eu un bug' : les tiges filetées ont cassé lors de l'extraction ! La seule solution était de repercer la barre et tarauder à un Ø plus grand : M10 Sauf qu'après je me suis retrouvé fort dépourvu quand remettre les cache torx il m'a fallut ... Ils sont en M8 . A la place, j'ai mis 2 vis TF M10 (Tête Fraisées) et hop, le tour est joué. |