Le 15 août : j'ai attaqué plusieurs travaux dans ce grand chantier ; je vais essayer d'en terminer quelqu'uns, avant d'en attaquer des encore plus gros. Pour changer de la graisse et du cambouis, je me jette sur la fibre et le mastic en reprenant l'extension ARD.

Elle était dans cet état quand je l'ai receuillis

puis est passé par l'étape de la greffe

Après m'être collé les doigts, m'être battu avec un durciseur sans âge qui ne voulait plus durcir, avoir échappé l'extension, je suis arrivé à un résultat que je juge satisfaisant pour un tuninjeur occasionnel . A vous de voir =>

Parmi les gros chantier qui restent à réaliser, il y a la remise en état du train arrière, la remise en état du circuit de freinage et la pose du bloc.

Allons y pour le train arrière, enfin LES trains arrières puisque j'en ai trois pour tenter d'en faire un ! Il s'agit de savoir si les roulements sont en bon état, vérifier l'état des joints et roulements de moyeux, changer les garnitures, contrôler l'usure des tambours.

J'ai donc déposé la barre stabilisatrice et les barres de torsion en utilisant la technique du décrantage. Seulement y'a eu un bug' : les tiges filetées ont cassé lors de l'extraction ! La seule solution était de repercer la barre et tarauder à un Ø plus grand : M10

Sauf qu'après je me suis retrouvé fort dépourvu quand remettre les cache torx il m'a fallut ... Ils sont en M8 . A la place, j'ai mis 2 vis TF M10 (Tête Fraisées) et hop, le tour est joué.

à suivre