le 23 octobre 2004

Plus d'un mois sans avancer mon projet, c'est beaucoup ! Entre la concentr' et d'autres activités du week end, j'ai quand même trouvé le temps de refaire un train AR complet avec freins neufs, joints neufs, durites revues. Quelques photos de la remise en état du train (lien vers la partie Mécanique où vous trouverez les articles pour la dépose du train complet et des barres de torsion)

le bras dans un sale état Voilà ce qu'il se passe quand les roulements de bras arrière sont cuits : ils grippent, la cage s'usine et finit par disparaitre, les rouleaux marquent le bras qui est bon pour la poubelle. A moins de remplacer le tube du bras mais il faut du matériel : presse, gros courage...
Une fois tout démonté Alors on trouve dans le désordre : bras, traverse, roulements, joints, kit freins, barres de torsion, barre stabilisatrice
Les freins remis en place  

J'ai donc ramené un train arrière complet auprès de TDF ; Bob la sort du garage... se mange le mur (bien oui, y'a pas de freins !) et la rentre au garage

Dépose du train en place avant de fixer celui que l'on aperçoit au fond

On repose donc le train, on refixe les durites, on remet le pot, on la purge : nikel , le frein à main fonctionne a merveille, la sensation sur la pédale de freins laisse penser qu'ils sont fonctionnels => allons l'essayer ...

A partir de là, nous avons passé 1 heure à tenter de la redémarrer : RIEN !!! après remplacement de la bobine, du module, test des étincelles, rien à faire : elle boude . Ce sera donc pour une prochaine fois.

à suivre