Le 12 septembre 2004

J'ai prévu de monter tout le circuit de freinage que j'ai nettoyé à l'acool à bruler ; pour le moment, les durites souples d'origine feront l'affaire en attendant de recevoir un kit durites tressées inox. Et pour faire simple, je vais remplacer les durites arrière en 3 morceaux par une seule et unique durite. En effet du coté droit de la voiture, après la dérivation on a : 1 durite rigide + 1 souple + 1 rigide !

Donc je repose l'avant et m'attaque à l'arrière pendant que Bob remet la ligne d'échappement et réalise une petite soudure pour remplacer la patte qui tient le tube sur la boite.

Et là, c'est la panne classique : tout est oxydé, la vis de purge ARG casse. Dépose du tambour ... et je m'aperçois qu'il sagit d'un train arrière de 205 classique. Inutile d'aller plus loin, je dois remonter un train de Rallye avec les 2 trains que j'ai en stock. On repose le tout et on tente une purge ... en vain. Retour à la case maison pour revenir avec un train refait (roulements freins) et reposer le tout pour pouvoir lui faire faire ses premiers tours de roues.

J'ai aussi beaucoup de travail sur le train avant qui a du jeu dans tous les sens, que ce soit les roulements ou la crémaillère, les bielettes de barre stab ...

Quelques photos prises vite fait :

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un gros plan du coté gauche façon 306 maxi : que du bonheur !

à suivre