Le 19 février
Le jour du retour au bercail est arrivé ... la neige
aussi, je m'en serais bien passé. La voiture ne tenait pas la route
sur le sec, je m'attends au pire sur la neige. Avant de ma lancer, on
fait le plein, on pose les plaques d'immat'. Démarrage et sortie
de la grange.
Le premier obstacle est un raidillon dans un virage, recouvert
de glace et de neige. Je prends un peu d'élan en première,
pas trop pour ne pas tirer tout droit. La voiture monte, ralentit, patine
un peu, je soulage, elle passe et repart. Yes !! Et nous voilà
partit, une voiture ouvreuse avec de l'outillage et moi derrière,
tachant de maintenir la voiture en ligne malgré un flou dans la
direction et un freinage de paquebot.
Quelques images en attendant celles de Bob :  
Après 1heure de route et 3 arrêts pour nettoyer
le pare brise (pas de pompe de lave glace), me voilà arrivé
Le 20 février
J'ai décidé de revoir complétement
la voiture maintenant qu'elle est à la maison. En commençant
par l'avant jusqu'à l'arrière, je vais l'éplucher,
resserrer, nettoyer, changer, améliorer, fignoler, bref, bricoler.
Commençons par le train avant :
- crémaillère déposée pour remplacer un
soufflet
- repose des entretoise dans le berceau pour fixation de la crémaillère
- resserrage des vis de triangles, barre stab', amortisseur, rotule
inférieure, fixation berceau, fixation support moteur. Les vis
resserrées sont marquées à la peinture blanche.
- le freinage : remplacement des durites par des durites aviation
- fixation des durites
- pose de plaquettes Mintex
  
Face avant :
- Reprise de la réparation du faisceau arraché, avec soudure
étain et gaine thermorétractable
- ajout de clips de fixation des gaines du faisceau électrique
- Jupe avant refixée sur parechoc
- ailes avant refixées
- pose du manchon d'arrivée d'air frais
- remplacement des clignos blancs par des oranges
  
à
suivre
|