Des 205 Rallye de série - page 5

Retour à nos autos

cliquer sur les images pour les avoir en grand format

 

La 205 de Mickey

 

Elle est de Novembre 88, ça fait maintenant 6 ans que je l' ai. Je l' ai restauré petit à petit, en commençant par l'intérieur, puis le moteur qui en avait sérieusement besoin !!!!

Mickey

 

La 205 de Etienne

Depuis peu, je suis l 'heureux proprietaire d'une 205 rallye année 88. C'était mon reve et j ai enfin pu l'avoir (avec un budget moderé 300 € ==> étudiant )
La voiture est bien entendu a restaurer malgré son apparence. Le ct a une contre visite pour la polution, mais elle roule tres bien, je l ai ramené jusqu a chez moi sans probleme (100 kms).
Elle a 197 000 kms, 2 eme main, et elle est absolument toute d'origine (jamais d'autoradio monté!!!), jamais accidentée.
Vu l'etat des jantes, j ai juste mis des 106 rallye en attendant, un bon coup de poliche et viré tout les autocollants qui etaient foutus. Le moteur tourne super bien (démarrage, perf) mais fume un peu bleu:segmentation, joint de queues de soupapes??? Sûrement les deux!! elle n'attend que le moi de février pour sa restauration.

A venir: arceau, bacquet, amorto pts/eibach, frein,K&N, jantes origines avec pneu en 175/50/13 (bon choix???) , train arriere, et refection complet du moteur (j ai deja les pistons, axes, chemises, cousinet...) puis surement un petit tour chez NICOLET Sport....

Le 28/05/04

Etienne

 

La 205 de PTSR01

PTSR01

 

La 205 de Bébiss

Voici ma 205 Rallye rachetée en décembre 2001 à mon cousin Gargaml ( voir ces pages). Elle date du 08/08/88 et c'est un modèle 89.
Acquise à 143000 kms elle possédait déjà quelques atouts à la conduite sportive tels que 4 amortisseurs DeCarbon avec ressorts Apex,des élargisseurs de voie
arrière, ainsi que 2 paires de pneus en monte 185...
Suite à un petit accrochage et d'un malheureux braquage de sono, la voiture à été entièrement repeinte, et à ce moment là j'ai décidé de l'améliorer petit à petit... C'est donc au mois de Mai 2003 que j'ai envisagé le démontage du moteur, en vue de changer plusieurs éléments ... Le radiateur, la pompe à eau, la distribution, le démarreur, les étriers de freins accouplés d'une paire de durites aviation ainsi que tous les joints de carburation sont désormais 100% tout neufs !!! Profitant de la réfection, et en vue de lui redonner fière allure, j'ai entrepris de faire chromer ou polir quelques pièces majeures tels que le cache -culbuteurs, les pipes d'admission, la barre anti -rapprochement, plusieurs pattes de fixation, et les toutes les pièces environnantes des deux gros Weber fraîchement repeints !!! Le recyclage des vapeurs d'huile a finalement été résolu, la monte des boites K&N ne laissant plus place au montage d'origine, j'ai opté pour un ingénieux système consistant à les évacuer dans un petit bocal , lui même relié en dépression aux carbus ... Les pré-réglages étant effectués ( allumeur, culbus, carbus...) , la remise en route était imminente !!!
Celle-ci s'est faite le 19 Octobre... dès les premières étincelles, le TU montrait l'envie de monter dans les tours, ont suivis le calage de l'allumage ainsi que la synchronisation des doubles-corps accordée d'un magique enthousiasme... ceci étant fait il n'y avait plus qu'à essayer !!! Vrooooooooooooooopppppp !!!
Elle totalise en ce jour 156100 kms, démarre sans rechigner et me procure de plus en plus de plaisir... le bruit rugissant des carburateurs ainsi que la sonorité envoûtante du Devil Gr.N y sont pour beaucoup !!! ...Ayant aujourd'hui retrouvée ses autocollants "1.3" , elle n'attend plus que sa juppe d'origine pour briller de milles feux...

Je tiens à dire que tout ceci n'aurai pu être fait sans l'immense dévouement d'un homme hautement qualifié que j'admire aveuglement, la mécanique n'ayant plus aucun secrets pour lui, ayant effectué une formation chez Weber , intégrer pendant 2 saisons le Simca Racing Team , et exercer pendant plus de 20 ans le métier de mécanicien, il est pour moi le "Dieu vivant de la Carburation" ... j'ai nommé mon Père !!! Merci encore ...

Bébiss.

 

La 205 de Patrice

Je cherchais une 205 rallye non attrofiée par le tuning et une base propre pour en faire une pure origine...galère pour trouver et j'en ai trouvé une a 295500 km mais d'origine ou presque avec les eternel problemes de la rallye...(siege ravagé, entrée d'eau, et bien rouille et etc....)
J'ai donc procedé a une restauration de ma 205 qui comprend bien sur une nouvelle peinture blanc meije interieur et exterieur , un bon nettoyage des plastique et moquettes et bien sur une remise en etat a l'origine des sièges(effectué par un sellier).


 

La 205 de N'auré

C'est une 205 rallye de 1990, avec des jantes en 15' peintes couleur carrosserie. La peinture est neuve, le collecteur est modifié,un pot Sebring, des vitres teintées et un kit carrosserie. L'aileron et le toit ouvrant sont d'origine...

N'auré

 

La 205 de Kargal

J' ai acheté ma 205 en septembre 2001, a un coco, qui a reussi en 6 mois a arracher le coté d et kc la moteur(une bielle n' a pas du trouver l' huile a son gout), j' en ai profiter pour passer un tu3, un un ami m' a redresser le coté droit. J' ai egalement révisé la boite en mai 2003 (diff souder,fourchette en bronze,pignons de 1°,2°;et une floppée de synchro)

Les modifs apportées : bloc tu3, 2 k&n, jantes 106 rallye, ligne devil inox, 2 amortos av pts, 2 bras av pts, vitrages + interieur + feux, cligno + fermeture centra + vitres elec de 1900 ( je vais me faire engueuler!)

A venir...tout est en stock, il fo juste que je me sorte les doigts... : tu5, train ar 1900, 4 en 1, freins av 206 s16, gros isovac, maitre cylindre 406,

Le top serait de trouver une autre caisse , j' suis pas motivé pour demonter celle ci

Kargal

 

La 205 de Megastef.


Voici en premiere exclusivité, la 205 a Mégastef : premiere mise en circul. 08/07/88, elle a aujourd'hui 153000 km, premiere main. Liste non exhaustive des choses a faire (dans le désordre) :

_Courroie de distribution + poulies + joints spi, courroie d'alternateur (bien moche), vidange + filtres, bougies + faisceau, réglage carburation, elle consomme vraiment bcp (380 km avec le plein, sans trop forcer) ; à faire à l'adresse de Corbeil Essonnes, vue sur le site ou le forum !

Il faut que je trouve ce qui fait que je coupe aux environs de 6200 tours. Changer les roues et les pneus (2 sont secs, 1 a une hernie), pour repasser en origine ou taille 106 rallye, purger les freins, changer les plaquettes, refaire l'embrayage (si je le fais patiner en premiere, il patine aussi en 2 et 3...), voir le pb de frein a main (ne freine qu'a droite) et refaire l'intérieur (comme tout le monde)

Je ferai la carrosserie en dernier, c'est tres bien que l'auto ne soit pas « attirante », elle passe la journée a la Gare.

Megastef

 

La 205 d'Antoine


Ma 205 Rallye date du 16/08/88. Je pense que la peinture a été refaite car elle est en superbe état. Les jantes ont été repeintes nickel. Elle a 116 000 Kms d'origine. Au départ je l'ai acheté car un pote à moi qui est garagiste en a aussi 1, donc j'ai pu l'essayer et j'ai trouver cette caisse un peu marrante (Ancienne voiture de course avec des soupapes Groupe A, carbu bien régler, échappement Groupe N, train AR cintré, avec 2 baquets). Bref plus tellement d'origine mais son moteur déménage terrible et franchi très facilement le seuil des 8000 Tr/min. Donc j'ai cherché et je suis allé en acheter une. En fait tous les deux voulait commencer une saison Groupe N mais on a pas trop le temps, mais on va s'essayer en slalom en groupe Loisir en Alsace. C'est cool il y en a 3-4 a 50kms autour de chez nous.

A part ça la rallye est entièrement d'origine sauf : légèrement rabaissée avec 4 Amortisseurs PTS d'origine neufs, démarreur, alternateur, collecteur inox 4 en 1 neuf, 4 pneus neufs : la misère du monde en 165/70/13 : quel est l'intelligent de chez peugeot qui a décide cela.. Quand on attaque c'est comme si on faisait le trophée Andros.- l'ancien proprio a mis une admission directe, je pense q je vais la bazarder pour une admission dynamique ... J'ai acheter la rallye en vue de faire du Groupe N ou des slaloms et surtout rouler de tant en temps sur le circuit de l'Anneau du Rhin a Biltzheim. La rallye je la roule essentiellement le week end car la semaine j'ai une Turbo diesel.. Malheureusement le toit ouvrant me fait chier car pour le GrN il faut le virer. J'ai un pote qui est un très bon carrossier il me propose de mettre une plaque en tôle puis la coller avec une colle spéciale étudié pour ça, car pour le souder il m'a dit q la tôle est trop fine, donc si on soude ça vas faire des ondulations énormes.. si quelqu'un a des solutions pour le toit ouvrant, admission dynamique ou cornet ça serait cool. (...)

le 26/09/03 : les photos du montage de l'arceau et du toit ouvrant bouché :

le 10/01/04 : mise à jour des photos :

Antoine

 

La 205 de Jérôme F.

Il s'agit de la 205 Rallye de Jérome F, le pote à Antoine de R. Il est garagiste et n'a pas le net. Cette 205 est une ancienne Gr N ou A En tout cas elle est équipée des joints de queue de soupapes spéciaux en Téflon, les carburateurs sont réglés à merveille... Il n'y a plus de rupteur, et elle monte très facilement jusqu'à 8000 Tr/min...Enfin elle décape... Elle est chaussée de 195/45/14 en dunlop SP 2000. Les jantes d'origine vont être remises afin d'homolguer le voiture en N1 pour le slalom. Il a un train arrière cintrée préparée course je crois. Pour ce qui est de l'intérieur, ne chercher pas il n'y a que 2 baquets et harnais et c'est tout... Elle vient d'être repeinte.

PS : Il ne faut pas faire attention au volant car il est moche (Couleur cuir blanc) mais pour l'instant il n'en n'a pas trouver d'autres.

Antoine de R.

 

La 205 de PTS

Après t'avoir acheté 2 ou 3 pièces en attendant de trouver une voiture qui me convenait, j'ai enfin trouvé une rallye que j'ai acheté à Paul grâce au forum!
description:
première mise en circulation le 27/07/1989, elle totalalise 158000kms,entièrement d'origine sauf rabaissement
prix d'achat: 600 euros
Pour la petite histoire, je suis allé la chercher à Achères (dpt 78) alors que j'habite dans le Doubs (dpt 25). Une fois sur place, il a fallu démarrer la voiture avec des pinces et après dix kilomètres, je suis tombé en panne au moins 6 fois. Les brides étaient complètement éventrées (mais pas du tout craquelées!!!) ce qui causait une coupure moteur nette. Résultat, j'ai du changer les brides sur un parking de Saint Germain en Laye (heureusement que j'en avais avec moi!). Après une petite heure de bricole, j'ai pu repartir pour faire les 500kms qui restaient sans aucun soucis.
Les premiers travaux ont consisté à refaire provisoirement la sellerie en attendant une réfection complète, fixation de l'élargisseur AVG, nettoyage complet de l'intérieur et un bon coup de polish!!!
voila, je te mets quelques photos en pièces jointes et tu pourras voir la suite de la restauration sur mon site au fur et à mesure http://sebenco.free.fr
Pour la concentration 03, ca va être trop juste mais je serai là aux prochaines manifestations sans aucun problème.

PTS

Page précédente

 

Retour à nos autos