Des 205 Rallye de série - page 3

Retour à nos autos

cliquer sur les images pour les avoir en grand format

 

La 205 de Olivier

Voilà des photos de ma rallye, elle est de 89, 90000 Km,2° main. Je l'ai acheté en octobre 2002, voici les modification apportées :

_ jantes de 106 pneus 185/55/14 Bridge RE 720, filtre à air green, intermédiaire OMP Gr N, silencieux inox RC racing, bougies NGK faisceau, intérieur 1.9L, le mien été comme vous l'imaginez mort, mais je l'ai gardé pour le refaire plus tard, le 1.9L m'a coûté 800Fr alors bon... plein de petits trucs méca (distri, cardan...) et d'électricité.

Il est prévu pour l'avenir, kit suspension pts, Fr av, collecteur 4/1,de la carrosserie ...

Olivier

 

La 205 de DJ Pyax

Voilà quelques photos, peut-ètre trop de mon ex Rallye mod.90, vendue il y a une quelques années.
Détails :
-Prépa RUGGERI 135 Cv (1360 de XSI et culasse préparée)
-4 en 1 et sortie Remus
-Train arrière de 1,9 L
-Suspension kit perfo PTS
-Frein Gr N
-Jantes 15p pour circuit
-Etc...

Dj Pax

 

La 205 de Steph084

Steph084

 

La 205 de Julien

Je m'appelle Julien, je suis actuellement dans le 95. J'ai une 205 rallye qui a 159000km. Je l'ai acheté en août 2001, elle avait 121000km. J'ai changé tout l'allumage, rajouté quelques options (boite à gant, vides poche, console centrale, aération centrale) afin d'améliorer le confort.
Au niveau mécanique j'ai effectué quelques modifs, juste le strict minimum selon moi pour une 205 rallye :
- Des pneus 13' en 185 sur les jantes d'origine.
- Des amortisseurs Koni sport réglables.
- Un régulateur de pression King pour ajuster la pression d'essence et avoir une bonne montée en régime sans brouter.
- Des cornets d'admission (ça fait beaucoup d'espace libéré dans le compartiment moteur lorsque tout le circuit d'admission disparaît !), avec des capuchons en mousse pour pas que le moteur s'enrhume. La sonorité change totalement et devient enivrante lorsqu'on appuie sur le champignon. Mais surtout l'effet cornet se fait carrément ressentir lors des reprises et au niveau accélération.

Julien

 

La 205 de PIF

Je suis l'heureux propriétaire d'une 205 Rallye de 1989. Elle totalise 145000 KM. Après avoir couru en groupeN avec son premier proprio, elle a changé trois fois de main pour finir dans mes bras. C'est pas le plus grand hasard que j'ai retrouvé son premier propriétaire, avec qui je viens d'effectuer de nombreuses modifications, le moteur que j'avais récupéré étant rincé (1L d'huile au 500Km!!!).

Ma rallye a désormais un bas moteur de TU1600 bloc fonte entièrement préparée (vilo+volant moteur+embrayage allégés), une culasse rectifiée(conduit d'admission et d'échappement, rectification+surfaçage), boite de 106xsi. Le tout avec une révision complète (bougies, filtres etc...). Hormis tout ça, 4en1, cornets d'admission, freins zilmmermann+ferrodo+avia+liquide mintex.

Il reste à faire niveau moteur : révision complète des carbus+changement gicleurs+semelles alu, une ligne d'échappement digne de ce nom. Autrement, il reste la remise en état de l'intérieur, un train arrière de GTi 1.9L, bref, de quoi s'occuper encore pour un bout de temps.

PIF

 

La 205 de Nico 29

c'est une 205 Rallye de 1988, année modèle 89 que mon frère a achetée en octobre 2002. il ne l'a pas trouvée par petite annonce mais par bouche à oreille avec l'aide d'un de ses potes. Il l'a essayée une 1ère fois en juillet 2002 mais n'avait pas les moyens financiers pour l'acquérir. ayant décroché un CDI et ayant conservé le numéro du propriétaire de cette Rallye, un père de famille d'une 30aine d'année, il l'a donc recontacté en octobre pour savoir s'il vendait toujours sa Rallye. c'était effectivement le cas et il s'est donc rendu chéquier en main pour l'acquérir 350 Euros avec un petit "tas" de factures et ainsi en devenir le 3è propriétaire. beaucoup d'acheteurs potentiels étaient passés avant lui mais pour l'acquérir seulement une 100aine d'Euros et la destiner à l'autocross. le 2è propriétaire ne voulait pas la voir finir ainsi (aussi mon frère lui a promis de venir la lui montrer dès qu'elle sera restaurée). Il l'avait acquise en 1997 suite à un échange avec des agriculteurs contre sa Super 5. Eh oui, la Rallye servait à aller au champ de 1988 jusqu'en 1997! la belle était suivie très régulièrement (factures à l'appui).
L'état général de la voiture qui a maintenant près de 225000 km (quelques 222000 km sur les photos prises fin décembre 2002 sur la Nationale 12 entre Landivisiau et Landerneau dans le Finistère) est relativement bon si ce n'est la sellerie qui a souffert. la carrosserie est relativement correcte si ce n'est la portière passager dont la tôle est très légèrement ondulée au niveau du centre de la portière ainsi que un léger coup sur le hayon arrière au niveau du feu arrière droit.
Cette Rallye commence à être démontée depuis le 24 mars 2003 pour subir un lifting total, carrosserie comme moteur. Des photos seront prises au fur et à mesure de la restauration dont je vous tiendrai au courant.

Gwen.

 

Les 205 de Tetsuo version 2002 et 2003

Voici 2 photos de ma 1ere rallye l'autre n'étant pas encore terminée. Celle-ci a 112 000 kms, le moteur est refait par himsa 33 il y a 6 ans et elle marche très bien (entretien minutieux) avec seulement 1 boîte cassée en 4 ans, 2 embrayages, 2 cardans, et un démarreur. Elle repose sur du bilstein / eibach, ACC avec poulie, collecteur Iresa 4 en 1, ligne GrN, pneus Continental et deux sièges Recaro de Cowsworth. Le reste de la voiture est dans ma cave (elle est complètement vidée). Au jour d'aujourd'hui, elle a pris une année sabbatique à plus de 1700 bornes d'ici, dans un garage douillet parce que je n'ai plus de place et un autre projet en cours. J'enverrais des photos de ma deuxième Rallye dès qu'elle est terminée.


PEUGEOT 205 Rallye : bleu bmw, 7 Chevaux Fiscaux, Année 1990. Pneus MICHELIN en 195/50R15 sx-gt

MOTEUR 4 cylindres en ligne, cylindrée 1.3l (1294 cc), carburateurs weber double corps horizontaux
8 soupapes, Puissance d'origine 103 ch a 6800 trs mn, 12.2 m/kg a 5000 trs mn

MODIFICATIONS ESTHETIQUES : interieur de gti 1.9l, volant ektor

MODIFICATIONS MOTEUR : Silencieux grp n OMP

MODIFICATIONS CHASSIS : Jantes PEUGEOT Speedline PTS, train arriere gti 1.9l, ressorts apex (-4cm)

SONO : Poste AUCUN

Tetsuo

 

 

 

La Rallye de Ron

Achetée en 1994 avec 77000km, cette 205 rallye modèle 89 a participé au coupe PTS dont elle avait gardé quelques séquelles au niveau carrosserie. 9 ans plus tard et arrivé à plus de 200 000 km sans gros souci (quelques modules, une bobine, des cardans, et un joint de culasse), j'ai décidé de la restaurer.
J'ai commencé par la carrosserie : changement de l'aile arrière droite, décabossage de chaque élément, réfection des élargisseurs et une peinture complète lui redonne fière allure, les sièges aussi sont entièrement refait avec du tissus neuf.
Côté mécanique, j'ai refait la boîte (différentiel) changé les amortisseurs par des PTS performance, un train arr en bon état attend sagement au fond du garage d'être monté...
Le moteur quand a lui avait été changé après les coupe pts donc il totalise environ 150 000 km et commence tout juste à consommer un petit peu d'huile. un futur chantier en perspective. :D

Le garage pendant le remontage

En cours de remontage (sans les autocollants)

la fin du remontage…


Et voilà le résultat (la fameuse aile arrière droite) ;)

La boite en cours de remontage

et le compartiment moteur après un bon nettoyage.

Ron

 

La 205 d'Oliive


Enfin, j'ai acheté une 205 Rallye,depuis le temps que j'en essaie j'ai finit par céderà la tentation d'en avoir une à moi. Une Rallye rien que pour moi que je vais pouvoir ........ restaurer! Et oui, malheureusement elle n'est pas neuve, seule la mécanique est en très bon état, malgré ses 189 991km elle ronronne comme au premier jour, marche très bien et l'entretient à été suivit à la lettre, seul défaut une remonté d'huile par les carburateur mais à cette âge là, on peut bien le lui pardonner.
En fait, le gros du travail va être la carrosserie et la sellerie, la première à bien souffert mais reste saine il suffit de la passer en carrosserie, en peinture et de signer un petit chèque...La sellerie à bien vécue, comme celle d'une Rallye, sièges déchirés et rebords affaissés ça va faire du boulot pour maman qui s'en réjouit déjà....
Je m'amuse déjà avec cette voiture, malgré ses pneus Formula, son volant façon C15 et son pot Rémus...

Oliive

 

La 205 de KCM


205 rallye de 1988, 130.000 kms

 

La 205 de Seb


je m'appelle Seb, j'ai 23 ans, j'habite en moselle et voila ma rallye. Je l'ai depuis 3 ans, et elle a maintenant 130000 kms (au compteur en tout cas!). Et elle va bien! C'est un modèle d'avril 88, donc une des toutes premières. Que dire? J'ai mis les nouveaux feux, les anciens faisaient un peu démodé je trouve,les sièges étaient trop pourris, alors j'ai mis un intérieur d'1.9, et en même temps la planche de bord noire. j'ai également le compteur d'1.9 car celui d'origine n'est même pas éclairé par derrière et les aiguilles sont bcp moins belles que sur l'autre! Sinon j'ai changé tous les joints moteurs, les coussinets et les segments, conduits d'admission et éch polis, alignement des pipes,ya un 4en1, un intermédiaire Supersprint (de la merde, la gamelle est trop large, elle tape dans la coque au moindre virage un peu appuyé, et en plus ca coupe tout le bruit!), un silencieux inox, un filtre à air KN, 4 koni réglables, des durites avia...je crois que c'est tout. Je trouve que c'est vraiment une super voiture, au moins on en croise pas tous les jours (c'est même un peu trop rare qu'on en croise!). En fait j'en voulais une parce que la plupart des gens disent que c'est de la merde, même les garagistes : "ces carbus c'est vraiment pourri, tout le temps déréglés!!", bandes d'ignares!! Alors j'me suis dis c'est celle là la prochaine, avec ses magnifiques Weber!

seb

Page précédente

Retour à nos autos