Des 205 Rallye de série - page 2

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La 205 de Michel

 

bonjour, je viens de faire l'aquisition d'une 205 Rallye 1.9 I catalysé en provenance d'Allemagne.
Elle est de 04/1990, totalise 191500 km avec 3 propriétaires dont 2 femmes en premier. Elle tourne super bien, le moteur est plein de couple sur les mi-régime, je pense plus qu'un 130cv GTI, associé à la boite courte, c'est un régal.
Je vais commencé la restauration, roulement de roue, rotules, amortisseurs..., le train AR est très raide, je pense qu'il y a un pb.Je vais aussi envoyer ma demande d'identification à la DRIRE ...wait and see

Je vous joint 3 photos. (l'attache remorque est déjà démontée...

Michel

 

La 205 de Corentin


J'ai une 205 rallye depuis presque 1 an, entièrement refaite elle est de 1988 est à 88 000 kms! Voila quelques photos.

Corentin (Vous pouvez retrouver un essai de son auto sur Auto-rétro Juin03 N°266)

 

La 205 Rallye du frère d'Oliive


C'est à cause de cette voiture que j'aime tant les Weber aujourd'hui , mais pourquoi donc mon frère a-t-il acheté une Rallye? C'est bien simple pourtant, il voulait une voiture neuve, pas chère et amusante, au début des années 90 c'était
encore possible mais la 106 rallye n'était pas encore sortie! Par bonheur, un matin il a surpris une 205 Rallye qui sautillait dans son rétro, il lui en fallait une mais la fabrication était stoppée... Par je ne sais quelle chance, il en a vu une dans une concession Fiat avec à ces cotés, une Lancia Delta HF Intégrale (ce sont les 2 dernières sportives que l'on ait vu en concession...). La Rallye avait 6 mois et 18.000km et vendue où plutôt achetée 60 000Frs. C'était fin 92 et il l'a toujours aujourd'hui...
Les premiers mois, l'esprit était plutôt "Tour de Corse", jantes OZ Racing, une barre anti-rapprochement, une sortie Devil Cup, un Filtre à air K&N et... les autocollants qui vont avec. (Cf photo 3 ) Heureusement, il a retrouvé la raison et s'est attaqué aux autocollants qu'il a supprimé un à un jusqu'au dernier y compris ceux d'origine (Cf photo 1 et 2)

Après de longue année sans modification il lui à offert deux jolies boites à air K&N qui sont aujourd'hui remplacés par un filtre K&N ( quand on aime..) de Nissan qui englobe les 2 filtres (Cf photo4 ). Aujourd'hui, le compteur affiche fièrement ces 170.000km sans jamais ce plaindre. D'un point de vu carrosserie, les écritures "1.3 rallye" des custodes ont refait leur apparition ainsi que les jantes d'origines. Les élargisseurs avant sont fixés par des rivets noirs (très classe) alors que les arrières sont encore au fond du garage, quand au pare-chocs ils ont été victime de maladresses mais ont protégé à merveille cette formidable voiture.....

Oliive pour son frère

 

La 205 Rallye d'Olive Fast and Furious

Je l'ai achetée 7000 F en mai dernier (en mai fait ce qu'il te plait,alors je me suis fait plaisir...) à 181000 km dans un état assez moyen...avec un ct avec contre visite pour...la polution, et oui, étonnant,non?...Un des anciens proprio avait monté un toit ouvrant,bof!!et des jantes de GTi 1.6 toutes ternies....j'avais aussi du lest de 500W accroché sous la plage ar,des extensions tenues par des vieilles vis rouillées,un moteur plein d'huile(à l'extérieur...)des caoutchoucs de silencieux hs et une ferrure de fixation d'amortisseur ar droit hs (ovalisation de 4mm de la fixation de l'amortisseur),une biellette de barre stab hs , plus d'autocollants, et un hayon dont la peinture avait quelques rides....Voila, maintenant le plus gros est fait, je pense la faire évoluer avec de bons amortos, un collecteur 4 en 1, une ligne grN, et câbler un mano de T° d'huile.

Avril 2004 : 193000 km au compteur et bientot 2 ans que j'ai cette voiture,beaucoup de plaisir à son volant, beaucoup de temps passé dessus (refection moteur l'année dernière,et réouverture cette année pour rattraper l'incompétence du réseau Peugeot (!) ), j'ai réussi à faire presque tout ce que je voulais niveau améliorations (manos, baquets,ligne grN, collecteur 4/2/1, durits de freins inox, réfection des étriers de freins). La liste est longue,et celle des factures aussi,sans compter l'outillage spécifique tel le dépressiomètre pour la syncro, bref du bonheur...je n'aurais peut etre pas été si courageux sans l'aide de ces fabuleux site & forum de la 205 rallye..."

oliveF²

 

La 205 Rallye de Gargaml

Bonjour ,

Je suis très heureux de voir qu'un excellent site a été créez à l'honneur de cette voiture fabuleuse , qui fut aussi ma premiere auto .Je l'ai acquise en Aout 94 et j'avoue qu'elle m'a apportée beaucoup de bonheur et de sensations. J'ai eu pas mal de problemes au début (2eme mains) comme le joint de culasse à 60.000 kms et les multiples problemes liées à la carburation. Le joint de culasse a donc été remplacé dans les règles de l'art avec au passage un polissage des chambres et des conduits. Pour la carburation , je me suis documenté et equipé du materiel nécessaire au bon reglage de ces derniers. Depuis , plus aucun prob de carbus.Le moteur est d'origine et j' ai apporté tout mon amour à son entretien : Huile top niveau , bougies,huile de boite,liquide de refroidissement etc ont été changés plus de fois que ne le preconise le constructeur voire la raison ...
Le chassis quant à lui s'est vu doté de ressort court Apex ,d'amortisseurs De Carbon, d'une barre anti-rapp OMP , d'elargisseurs de voies arrieres et de pneus 185/60/13 .La sellerie à été refaite à neuf .
Voilà pour les modifs . Il faut dire que cette voiture n'est pas faite pour etre tunée . Sa ligne est pure et raçée et toute fioriture serait de mauvais goût. Le seul probleme, c'est qu'aujourdui , apres 8 ans de bons et loyaux services et 147000 kms , cette fabuleuse auto fait le bonheur de mon cousin Fafa qui se reconnaîtra .J'espere qu'il en sera digne et je compte sur lui pour faire vivre la légende ....Gargaml

 

La 205 Rallye de Semelledeplomb

C'est un modèle 1991 qui totalise 112000 Kms, je l'ai acquis en 1996 avec 75000kms d'origine, il y avait juste un arceau boulonné 4 points et des harnais. Pour l'entretien, je vidange tous les 5000kms avec une huile Yacco 5W40 100% synthèse et changement de filtre. Je n'utilise jamais le starter sur la mienne, je la maintient à l'accélérateur doucement mais elle a une carburation assez difficile a froid et même en ville quand il fait chaud elle a tendance a vouloir caler, je ne sais pas si vous avez ce genre de problèmes. Ce n'est pas trop grave car une Rallye ce n'est pas pour faire de la ville et en Limousin on a de sacrées bonnes petites routes de campagnes...
Je me suis d'abord occupe de l'aspect mécanique de la bête!!! J'ai donc installe un collecteur Peco 4 en 2 en 1 avec intermédiaire GrN Supersprint et un silencieux Devil XL. Ensuite, boites a air K&N, gicleurs plus gros régulateur pression essence, reniflard d'huile supprimé (les vapeur d'huile vont dans un petit bocal).
Bougies NGK-R identiques a l'origine. Par contre il fallait arrêter tout ça! Donc j'ai installé des disques rainurés / percés GrA Derok avec des plaquettes GrN OMP, ensuite durites aviation à l'avant et l'arrière plus loockeed DOT 5 et la plus de fadding!!!!
Après la tenue de route, j'ai monté des amortos Bilstein Sport a l'avant et GrN àl'arriere avec des ressorts Eibach -35mm, pas de decrantage a l'arrière pour un bon équilibre général et en plus j'ai horreur des 205 décrantees à
mort, t'as l'impression de transporter 3 grands-mères à l'arrière!!!
Bien entendu une barre anti-rapprochement réglable a pris place dans le compartiment moteur.
A l'intérieur un volant racing peau retournée 3 branches, fonds de compteurs blanc fait maison, pédalier alu, pommeau alu/carbone, siège baquet "SPARCO Road" conducteur seulement, arceau 4 points et harnais. Tapis de sol logotisés "205 Rallye".
Suite à un petit accident sans gravité pour la voiture et le conducteur (merci quand même papa!!!), j'ai changé le pare choc avant par un EsquissAuto avec lame à moustaches (qui a été cassée 2 fois!!!) ensuite bas de caisse Esquiss Auto, capo bombe avec prise d'air intégrée, becquet avec feux de stop, retro style M3, coquille de poignées de porte carbone, lissage de logos latéraux et installation d'une véritable trappe a essence type aviation.
Les jantes sont des Compomotive en 6*15 montées en 195/45/15, avec des pneus Bridgestones B530 que je trouve très correctes. J'avais une sono de plus de 500 Watts rms mais je l'ai démontée et en partie revendue, car j'ai investi aussi dans ma civic...
A très bientôt sur le forum, Semelledeplomb

 

La 205 Rallye de Joss

Sur ma 205 il y a 4 jantes de 106 rallye, une ligne groupe N, un arceau OMP, 2 sièges Ektor et un filtre JR. Avec, j'ai couru un slalom au circuit de LA CHATRES et j'ai fini 2ème en L1.

Joss

 

La 205 Rallye de Lilive Weber

J'ai acheté cette voiture dans cet état ; le proprio la vendait car on venait de lui avoir volée. Ils avaient commencé à mettre le feu au compartiment moteur mais il n'y a que la distribution qui a été touché (à première vue). Mais en creusant un peu mieux, il y avait aussi la pompe à eau et le joint de culasse.


J'ai refais le joint de culasse et les joints de soupapes par la même occasion, mais en serrant les vis de culasse, deux ont foiré !!!!
Donc, remplacement du bloc par un 1400 (100 euros avec même pas 100 000km), repose de la culasse sur le bloc et repose du moulin, remplacement du radiateur et je vais refaire mes joints de carbus.
Entre l'achat et aujourd'hui, il s'est écoulé environ 3 longs mois, mais maintenant ça ne devrait plus tarder !! J'ai aussi changé les disques car les gars s'étaient amusés à rouler sans une roue AV (c'est pour ça qu'il y a une jante de 1L9).

Voilà l'avancée des travaux en octobre 2002.

Février 2003, la suite de la restauration

Mars 2004

 

La 205 Rallye de Federico

 

 

La 205 Rallye de Cheorches

C'est une 205 rallye de 88, je l'ai acheté en Juin 99. C'est ma première voiture et malgré tous les sales coups qu'elle m'a fait j'ai jamais réussià m'en séparer. Elle affiche 140 000 kms au compteur, mais le moteur est un moteur en échange standard de chez Peugeot et il doit avoir environ 15000kms. Pour l'instant la carrosserie n'est pas en super état, mais je compte faire de cette voiture une voiture neuve en 2003.

Pour les amateurs de rallye les photos ont été prise sur le parcours de la première spéciale du rallye du Pays Vençois.

Cheorches

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