Remplacer un train arrière

Tout d abord, poser votre voiture sur des chandelles à l'arrière pour que les 2 roues arrière ne touchent plus le sol et enlever les roues.Ensuite dévisser les écrous situés dans le coffre ils sont au nombre de 6 :

Il faut les dévisser sans les enlever totalement pour l'instant car sinon le train ne sera plus tenu correctement.

Maintenant il faut dégager tout ce qui peut gêner sous la voiture pour enlever le train.

Il faut dévisser les 2 écrous du collier pour pouvoir retirer le silencieux, puis vous le déboîter en enlevant les silentblocs qui le tiennent. Ensuite retirer le silentbloc de la ligne (flèche jaune) vous poser la ligne d’échappement par terre sur un coté pour ne pas quelle vous dérange. Mais sa ne sert à rien de la retirer totalement.

Une fois la ligne dégagée, il faut dévisser et retirer les 3 écrous qui sont marqués par les flèches sur la photo (elles sont déjà retirées)

Une fois ces écrous retirés et rangés précieusement, il faut s'attaquer au système de freinage.

Tout d’abord le frein a main : pour cela il vous faut un tournevis cruciforme ; dévisser les 3 vis du cache, puis le retirer. Avec une clé a pipe débouchée de 13 et dévisser l'écrou central jusqu'à ce que vous puissiez retirer les 2 câbles. Pour retirer les câbles, il faut les basculer en arrière et les pousser vers le bas. Ensuite les retirer sous la voiture en tirant dessus.

Maintenant le système de freinage au pied : C’est la partie la plus difficile et longue car ce n’est pas très accessible et bien bloquer la plupart du temps.

Méthode jb : retirer le tuyau d'arriver de liquide des tambours grâce à une clé de 11. Penser à mettre une gamelle dessous car le liquide de frein va couler...la flèche rouge indique le raccord 3 voies alimentant le train arrière.

Dévisser le tuyau de la durite mais attention il y a un piège : un clips empêche le desserrage. Il faut le retirer en le faisant coulisser avec une pince.

Puis on desserre les raccords avec une clef de 17 et une de 11 pour séparer la durite au tuyau. (Pas faire comme moi les couper !!! En pensant en avoir d autre !!!)

Quand votre système de freinage n'est plus relié au train, il ne vous reste plus qu'a le faire tomber par terre en dévissant les écrous du coffre. Mais faite comme moi protéger votre ligne d échappement qui se trouve par terre (moi j ai utiliser un vieu pneu).

Le train par terre !! Et ben il faut le retirer !! Alors la pas la peine de demander à votre femme de vous aider elle se fera mal au dos.. Non, le mieux est de le tirer sur le sol et le poser à coté de la voiture .Oui il est pas beau !!!

Bon l’il faut faire une pose !!! (Une bonne bière s impose !!) Mais il faut ensuite penser que le temps tourne et que ce n est pas fini !!!

Poser votre train àremonter à coté pour remettre des pièces qui vous manqueraient. En l'occurence, dans mon cas, les amortisseurs.

Maintenant il faut se mettre sous la voiture encore une fois pour remettre en ordre et préparer le système de freinage opérationnel pour accueillir le train tout beau.

Avec par exemple des durites toutes neuves !! Attention les durites sont différentes à droite et à gauche. L'une est une "mâle/mâle" , l'autre une "mâle/femelle". Faire prendre les durites à la main pour ne pas abîmer le filet

Puis il faut remettre le train neuf ; alors là, il est préférable d'être 2 voire 3 : 2 qui lèvent le train et le présentent dans les trous, le dernier pose les écrous dans le coffre .

Mais penser à dégager les câble de frein àmain pour éviter de les bloquer entre la caisse et le train, pas faire comme moi !!!!

Ou si vous été tout seul trouver le système « D » !!

Il faut ensuite serrer les 6 écrous situés dans le coffre, et hop, le tour est joué !

Il faut ensuite rebrancher les canalisation de frein, entre durites souple et raccord trois voies. Les serrer correctement !


Il faut ensuite remettre les câbles de frein à main ; donc même manip' que pour le démontage mais àl'inverse... Vous resserrez la petite plaque sous le levier du frein sans la bloquer et vous regardez si votre levier monte trop haut (dans ce cas la resserrer ) et s'il ne va pas assez haut, redesserer . Reclipsez les câbles dans les logements sous la caisse .

Puis il faut revisser la patte si contreet remettre l'échappement.

On remet enfin la voiture sur le sol


Maintenant il faut refaire le niveau du liquide de frein et purger la titine ! voir l'article sur le freinage

jbmarousez

 

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