Pose d'un pédalier

La pose d'un pédalier peut paraître simple, mais elle est encore plus simple qu'il n'y paraït ..... pourtant je vous fais une démonstration en images avec quelques conseils.


Avant de salir votre belle moquette, placez un chiffon au sol. Dans un premier temps, on dépose les caoutchoucs des pédales d'embrayage et de freins. On présente les nouvelles pédales en s'assurant qu'elles ne touchent rien qui pourraient les bloquer lors de leurs mouvements.

Il convient de respecter des distances mini et maxi entre chaque pédale pour la pose ; shéma ci dessous :


Je vous conseille de commencer par fixer la pédale centrale puisque c'est celle qui aura le moins de latitude de positionnement.

Avec un feutre, marquer l'emplacement des perçages. Essayer de ne pas tomber sur un des bossages de la pédale, il serait impossible de positionner le foret correctement.

De même vérifier que le trou ne va pas déboucher sur le "bras" de la pédale et que l'écrou passe sans problème au dos de la pédale...

Placer une cale bois sous la pédale, puis marquer l'emplacement du perçage avec un pointeau. Percer les 2 trous :

Fixer la pédale avec la visserie fournie. Ne pas hésiter à bloquer, il en va de votre sécurité !

Les mêmes opérations de repérage, perçage sont effectuées sur la pédale d'embrayage puis celle d'accélérateur.

Attention, avant de percer, vérifier que les pieds passent, qu'ils se placent sans contorsion et rapidement sur les pédales. Une fois le tout installé, le temps d'adaptation sera rapide si vous avez respecté ces quelques conseils.

 

Retour à la mécanique