Des 205 Rallye en compétition
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La 205 de Thierry
Présentation de ma 205 :
Montée en 1990 chez Enjolras, c'est une excellente Groupe N :
- caisse légére soudée et arceau peugeot sport 6 pts soudé
- suspensions peugeot sport
- moteur équilibré
- échappement OMP gr N
- Disques Oreca + Plaquettes Carbone Lorraine (le top !!) + durites aviation
- Pneus Michelin N20-N00 + TAOO retaillés pour la pluie
- Frein à main inversé (pratique pour les épingles !!)
- Boîte de série avec couple court 13x59De trés bons résultats avec
2005 : une victoire de classe et 3 podiums sur 4 courses
2004 : 2 victoires de classe et de nombreux podiums
2002 : participation à la finale de la coupe de france de la Montagne au Col Saint PierreThierry LECLERC (Normandie)
La 205 de Cédric
C'est une 205 rallye en F2000-12, carbu Weber 45, train avant sur rotules unibal, gros frein, boite avec pont court et autobloc, train arrière de 309 GTI.
Je la possède depuis octobre 2004, j'ai fais 2 rallyes avec, le Vence(06) fin 2004 avec une boite d'AX sport d'origine (hum hum dans les montés) et le Croisette(06) en 2005 avec des problèmes de boite, elle va être refaite à neuve pour la fin de la saison 2005 !
Pour 2006, nouvelle caisse(soudée) pour le nouveau passeport.
Céd
La 205 de Alexandre L.
Cette voiture à été commandée directement par *Jean-Pierre NICOLAS*.
Elle a été livrée par "Paris-Ouest Automobiles le 28 avril 1989.Ce véhicule porte le N° 377 et fait donc partie des 500 premières voitures nécessaires à l' homologation.
La voiture est prénommée "Nathalie".
Dès sa réception, elle a aussitôt été conduite en Grèce et préparée en version Gr."N", dans nos ateliers, suivant les conseils, recommandations et exclusivement avec les pièces du PTS (correspondant Monsieur Angélo MARINELLO).
Servant, par la suite, de voiture de référence en matière de préparation, pour les concurrents locaux privés.
En 1992, elle a été revue et corrigée (évolution B.V. réglages) par Peugeot Sport à Vélizy. Elle a été sélectionnée dans 8 épreuves en rallyes de championnat National jusqu' à la fin de la saison 1993. Par la suite, elle a été reconvertie dans son état d' origine sauf en ce qui concerne:
* Arceau & barre anti-rapprochement devil - Protege carter dural.
* Suspensions "performance" PTS & triangles AV renforcés
* Supports durs moteur et traverse AR.
* Goujons & écrous de roues -Durits de freins GODRIDGE.Elle n'a jamais été accidentée et sa peinture est d'origine. Grâce à un entretien méticuleux, elle se trouve dans un état
exceptionnel en ce qui concerne la carrosserie, le châssis et bien sûr la mécanique. Actuellement elle est conservée comme future VHC dans ma collection personnelle.Je reste à votre disposition
Bien à vous
Alexandre LEVIS
J'ai acquis ma première rallye en 1990. J'avais à l'époque 24 ans et j'avais craqué pour cette petite bombe.
La mienne avait à l'époque 6 mois et à peine 5000 KMS au compteur! Je l'ai malheureusement revendue en1993 après 160 000 KMS d'usage intensif, avec pour seul et unique pb un différentiel cassé à 60000 kms.
En 1995, après 2 années de galère en Clio 16S (quelle m... cette auto), j'ai rechuté avec ma 205 Rallye actuelle:c'est un modèle 91elle a aujourd'hui 109000 Kms sans aucun pépin.Depuis 2003, je me suis engagé en slalom avec, dabord en Groupe Loisir puis depuis 2005 en groupe A . (cf site www.Topracingteam.com).
Le moteur est de série hormis une boite à air ITG, des gicleurs d'essence de 150 au lieu des 145 d'origine, une ligne OMP Groupe N et un calage de distribution spécifique. Le châssis comprend 4 amortisseurs PTS Groupe N associés à des ressorts H§R, des pivots PTS (2°30 de négatif) , une barre stab de 309GTI ,un train AR de GTI 1900 (pour les disques) associé à des élargisseurs de 16mm. Les jantes sont des 106 Rallye en 6X14 associés à des pneus Hankook Z209 en 170/560X14.
Le freinage est assuré par des Etriers Girling de 309 GTI, plaquettes Ferodo DS2500 à l'av et Mintex à l'ar associés au durites avia à l'av et à l'ar. La peinture a été refaite il y a quelques années suite à un acte de vandalisme!
L'habitacle contient un arceau Toora , 1 baquet Targa. 1 Harnais TooraA venir : une culasse préparée (elle est déjà sur létabli, et un AAC) !
Jean-Luc 13 .
La 205 de Philippe
J'ai eu la chance de pratiquer la compétition automobile avec une 205 Rallye groupe N de 1994 à 2003 slalom, course de cotes, et rallye dans les départements 59, 62, 02, 08, 76.
Régulièrement sur le podium de la classe N1 avec de pas mal de victoires de classe, et vis champion de ligue Nord pas de Calais en 2002
Bref je ne suis pas là plour m'étaler. Malheureusement le dernier rallye des Flandres fut fatale à ma belle 205 et depuis j'ai arrêté la compétion. En fait, je voulais mettre un terme à la compétition en 2003 tout en gardant mon auto pour de rallye historique pour quand je serais en retraite, ce ne sera pas le cas.
J'ai vendu une importante partie de mon stock de pièces, ( série et compétition ) mais il n'en reste un peu.( moteur, bv, extension d'aile calandre..)
Je suis sur le point de racheter une 205 rallye que j'ai dénicher par hazard, complétement de série, malheureusement la propriétaire possède un gros chien qui a complètement dévaster la sellerie. J'espère pouvoir faire la transaction début janvier 05, aussi je vais être à la recherche d'un intérieur ou d'une adresse qui pourrait me refaire cette sellerie car je compte refaire cette 205 rallye à neuf et à l'origine
Philippe de Douai 59500
philippe stylemans
La 205 de Gabs
205 rallye de 1988, préparée en Groupe A, 120 chevaux, 790 Kgs.
Caisse légère entièrement soudée, arceau 6 points boulonné, barre antirapprochement supérieure réglable sur coupelles renforcées. Volant tulipé PTS, Baquet SPARCO pro 2000, harnais SPARCO Pro Racer.
A l'avant, combinées filetés BILSTEIN groupe A, arrière BILSTEIN rotulés.
Freins avant Disques percés rainurés + Ferodo DS 2500. Freins arrière 205 GTI 1,9l + ferodo DS 2500.
Canalisations de freinage entièrement en durites tressées type aviation + liquide DOT 5.
Roues et pneumatiques en 185-55-14. (yokohama A032 R) mais aussi Michelin N20, N00 et Pirelli RS.
Moteur affichant 29000 Kms d'origine, préparé avec un arbre à cames Groupe A, ressorts et coupelles renforcés. Carburateurs préparés Groupe A, filtre à air ITG mégaflow, collecteurs d'admission et d'échappement préparés, ligne complète PTS Groupe A.
Boîte MA renforcé + couple court 13*64.
Depuis Mars 2003, l'équipage COSTE-RAMSEYER engage cette auto régulièrement en rallye, course de côte et Slalom dans la région centre.Gabs
C'est une voiture toute d'origine hormis la liaison au sol : combiné-filté AV (BOYADJAN) et BILSTEIN à l'ar.
moteur d'origine.
Boite pour l'instant d'origine (pont court 13x64 en cours), 144000 kms, achetée en provenance de ST GENIS LAVAL (69) qui a fait que des cotes.http://www.team-volant-jurassien.fr.st/Anthony
Voici l'ex- 205 rallye de Philippe Lezier, une version A5 148 ch, EX enjolras fabriquée à 3 exemplaires identiques dont elle en faisait partie. Voici le site de philippe avec plein de photos est http://autoracing.free.fr
Fab.
205 rallye Gr A acheté en 97 que j'ai fait évoluer au cours des saisons, elle est maintenant en F2000:
caisse soudée, arceau soudé, kit makrolon, poids 760 kg culasse préparée, coupelles titane, doubles ressorts, AAC Gr A, 4/1 pignonerie PTS, couple 16*63 amortisseurs av+ar bilstein Gr A tarés par R-TEC freins: etriers alcon 4 pistons, disques diam 284, plaquettes pagidCricri
salut, je suis fan de la 205 rallye.Je vous envois des photos de la mienne, demndez moi si vous en voulez d'autres (préparation de la caisse, sortie de route, autres 205 rallye...)
a+, Greg (Team David Fournier)
La 205 de Faccilongo Giovanni
Je me nomme Faccilongo Giovanni , j'habite Braine l'Alleud en Belgique. J'ai acheté cette 205 Rallye en1989 neuve avec laquelle j'ai roulé quotidiennement pendant 4 ans et 120.000 Kms .C'est alors (en 1993) que j'ai décidé de faire de la compétition et la consacrer entièrement à ça. J'ai ouvert le moteur pour le préparer (je suis mécanicien de profession) et ce moteur était entièrement neuf à 120.000 kms ! Aucune usure , pas la moindre griffe, limaille ou point de chauffe !
J'ai donc débuté en course de côte en 1993 et couru les saisons 1994 , 1995 , 1997 , 1998 et cette année en 2003. Au palmarès : 5 x 1er de classe , 14 x 2ème , 13 x 3ème, 2x 3ème au championnat Interprovinciale(94-95), 3x 2ème au chamionnat Province Brabant (94-95-98) et assez bien placé cette année pour le moment...
Félicitation pour votre supersite !!!
A bientôt.
La 205 Rallye de Séverine et Philippe
"Je roule en rallye avec cette auto depuis 1994 elle a une cinquantaine de rallye dont YPRES belgique championnat d'europe c'est un modele 1989 pour la préparation caisse soudées,arceau soudé,allégement 800 kg ,carreaux en polycarbonate, et moteur ;équilibrage de l'ensemble mobil,arbre à came piper ,alignement des conduits avec ça il reste fiable; boite renforcée fourchettes et synchros pont citroen sport (saxo) couple 13x64 et roues de 6 pouces par 14 jantes de saxo"
Une 205 Rallye anglaise
La 205 Rallye RChallenge (Belgique)
Les 205 Rallye à Ferran (Espagne)
"Ce sont mes 205, la jaune n'existe plus, j'ai eu un "petit accident", la bleue est une gr.A, la blanche est une GR.N et l'autre photo c'est mon ami Javier et moi avec 2 des voitures françaises les plus grandes de l'histoire automobile"
Ferran
La Rallye à Fred
Mon nom est Frédéric DEIBER et j'écume les rallyes d'Alsace et de Lorraine depuis 1999.
La Rallye à Joss en action
Voilà 2 photos de mon 1er slalom sur le circuit de LA CHATRES le mois d'août 2002 où je courrais en catégorie L1 et j'ai fais 2ème de classe sur 7.
Joss
La Rallye à Laurent
Possesseur de 2 205 rallye : la rouge ( photo ) est une bonne N1 ( caisse soudee boite rapports rapproches autobloc...) je cours avec elle depuis 1998 voiture que j'ai fait evoluer au gré des mes moyens et de ma passion . 5 a 7 participations par an avec quelques podiums a la clef . la photo correspond a celle du depart de la celebre course de cote du mt ventoux 2002 ( sud de la france ) j'en ai une autre d'origine ou presque ( mulet = silent blocs moteur P.S , koni , boite...) avec lequel je promène le w.e .
Laurent
La Rallye à Stephane084
C'est une rallye gr f2000, moteur Chazel, arbre à cames Chazel refait à neuf (coussinet,segmentation,chemises) baquet (1) sparco rev, extincteur neuf, peinture neuve, train avant soudé train arrière 309 gti jante 14 pouces. Il y a quelques trucs à finir et à changer quand même (support moteur,1 baquet, un harnais ...) bref des petits trucs.
Stephane084
La 205 Rallye à Antoine
Ma rallye de course aux couleurs PTS des années 205 rallye officiels... Au niveau, prépa pas grand chose si ce n'est :
amortos Bilstein Boyadjian, couple court 13/64, ligne GrN+ silencieux de moto, protège carter. Le reste est classique... arceau, bacquets, harnais, extincteur,roue de secours dans le coffre, intercom, support de caméra, freins Pagid avec durite avia et motul 600, frein à main décliqueté, réglage carbu au poil, pipes alignées, rampe de phare et lumiere copilote, jante alu OZ ou tôle pneu N20 N00, réglage d'ouverture av: entre 0 et 2mm d'ouverture suivant profil de spéciale.
La 205 Rallye à Damien
La 205 Rallye du Team Delmar
La 205 Rallye du Team Delmar. Plus de détails sur leur site