Caractéristiques 205 Rallye

Moteur

Moteur
Code
TU2,4
Disposition
-
Transversal avant, incliné de 6°
Nombre de cylindres
Type
4/OHC
Cylindrée
cm3
1294
Taux de compression
:1
9,6
Puissance
CV DIN tr/min
103 à 6800
Puissance au Litre
CV DIN
79,6
Couple
m.kg tr/min
12,2 à 5000
Régime maximum
tr/min
7100
Puissance fiscale
CV Fiscaux
7
Indice octane minimum
RON
98
Alimentation carburant
Description
-
Carburateur
Marque du carburateur
-
Weber
Type
-

40 DCOM types 10 et 11

Vitesse au ralenti
tr/min
900
CO en vitesse de ralenti
Vol. % CO
1,5 ± 0,5
HC en vitesse de ralenti
ppm
300
CO2 - en vitesse de ralenti
Vol. % CO2
13 - 16
O2 - en vitesse de ralenti
Vol. % O2
0,5 - 2,0
Température d'huile - contrôle CO
°C
60
Pression de pompe à carburant
bar
0,25
Jeu soupapes d'admission à froid
mm
0,20 (8)
Jeu soupapes d'échappement à f.
mm
0,30 (12)
Pression d'huile
bar/tr.min-1
3,0/2000
Refroidissement
Bouchon de Radiateur - Tarage
bar
1
Bouchon de Radiateur - Tarage
bar
1
Début d'ouverture du thermostat à
°C
88
Ouverture pleine du thermostat à
°C
102
Puissance motoventilateur
W
230
Enclenchement/déclenchement
°C moyenne
95 / 98
Système d'allumage
Marque
-
Trans-i
Type
-
TSZ-i
Allumage
Marque
-
Ducellier
Type
-
520073
Tension d'alimentation sans résistance de chute
V
12
Résistance primaire
Ohm
0,7
Résistance secondaire
Ohm
6600
Allumeur et module électrique
Marque
-
Bosch
Type
-
0 237 009 605
Ordre d'allumage
-
1-3-4-2
Avance initiale
-
Sans dépression
Avance initiale - avant PHM
Moteur/tr.min-1
8/900
Avance
Moteur/tr.min-1
a
a = sans dépression, sans avance initiale
0-6/1400
b = sans dépression, avec avance initiale
17-21/3000
c = avec dépression, avec avance initiale
21-25/5000
Dépression
-
Avance
Commence
mbar
120
Finit
mbar
300
BATTERIE
Type
V/RC (Ah)
12/65 (45)
Démarreur
Marque
-
Bosch
Type
-
0 001 112 007
Tension au Démarrage
V
7,3 / 8,0
Intensité max. au démarrage
A
122 - 149
Alternateur / régulateur
Marque
-
Paris Rhône
Type
-
A 13N 129
Puissance - vitesse moteur
A/V/tr.min-1
47/13,5/2000
Régulateur
Type
YV 1925
Régulation en charge
V
13,8 - 14,8
Capacités
Moteur avec filtre
Litre
3,5
Viscosité d'huile moteur
SAE (API)
10W/40 (SF)
Boîte de vitesses - 4/5 vitesses
Litre
2
Système de refroidissement
Litre
5,8
Couple de serrage
Culasse 1re passe
Nm
20
Culasse 2e passe
Nm
240°
Vilebrequin
Nm
20 + 45°
Tête de bielle
Nm
40
Volant
Nm
65
Poulie de courroie
Nm
100
Bougies
Nm
28
Moyeu Avant
Nm
265
Moyeu Arrière
Nm
215
Roues
Nm
85
Divers
Transmission
-
Traction avant
Pneumatiques
-
165/70 HR 13
Jantes
-
5,5 J 13 tôle
Dimensions
Longueur
3705 mm
Largeur
1572 mm
Hauteur
1374 mm
Empattement
mm
2420
Porte à faux
Avant
680 mm
Arrière
605 mm
Voie
Avant
1400 mm
Arrière
1336 mm
Freins
Avant
Disques ventilés 247 mm
Arrière
Tambours 180 mm
Poids
A vide en ordre de marche
790 kg
Répartition sur l'avant
62%
Répartition sur l'arrière
38%
Coffre
dm3
290
Réservoir
Litre
50
Vitesse maxi
km.h-1
192
Rapports de boite
1ère
0,2926
2nde
0,5128
3e
0,7368
4e
0,9487
5e
1,1714
Marche arrière
0,279
Vitesses à 1000 tr.min-1
1ère
km.h-1
7,06
2nde
km.h-1
12,38
3e
km.h-1
17,79
4e
km.h-1
22,9
5e
km.h-1
28,28
Marche arrière
km.h-1
6,73
Vitesses à 6800 tr.min-1
1ère
km.h-1
48
2nde
km.h-1
84
3e
km.h-1
121
4e
km.h-1
156
5e
km.h-1
192
Marche arrière
km.h-1
46
Performances
Accélérations
0 à 100 km/h
Secondes
8"7
400 m D.A.
Secondes
16"2
1000 m D.A.
Secondes
30"5
Reprises
50 km/h en 4e 400 m
Secondes
16"5
50 km/h en 4e sur 1000 m
Secondes
32
De 80 à 120 km/h en 5e