Caractéristiques 205 Rallye
|
||
Moteur |
||
Moteur |
Code
|
TU2,4
|
Disposition |
-
|
Transversal avant, incliné de 6°
|
Nombre de cylindres |
Type
|
4/OHC
|
Cylindrée |
cm3
|
1294
|
Taux de compression |
:1
|
9,6
|
Puissance |
CV DIN tr/min
|
103 à 6800
|
Puissance au Litre |
CV DIN
|
79,6
|
Couple |
m.kg tr/min
|
12,2 à 5000
|
Régime maximum |
tr/min
|
7100
|
Puissance fiscale |
CV Fiscaux
|
7
|
Indice octane minimum |
RON
|
98
|
Alimentation carburant
|
||
Description |
-
|
Carburateur
|
Marque du carburateur |
-
|
Weber
|
Type |
-
|
40 DCOM types 10 et 11 |
Vitesse au ralenti |
tr/min
|
900
|
CO en vitesse de ralenti |
Vol. % CO
|
1,5 ± 0,5
|
HC en vitesse de ralenti |
ppm
|
300
|
CO2 - en vitesse de ralenti |
Vol. % CO2
|
13 - 16
|
O2 - en vitesse de ralenti |
Vol. % O2
|
0,5 - 2,0
|
Température d'huile - contrôle CO |
°C
|
60
|
Pression de pompe à carburant |
bar
|
0,25
|
Jeu soupapes d'admission à froid |
mm
|
0,20 (8)
|
Jeu soupapes d'échappement à f. |
mm
|
0,30 (12)
|
Pression d'huile |
bar/tr.min-1
|
3,0/2000
|
Refroidissement
|
||
Bouchon de Radiateur - Tarage |
bar
|
1
|
Bouchon de Radiateur - Tarage |
bar
|
1
|
Début d'ouverture du thermostat à |
°C
|
88
|
Ouverture pleine du thermostat à |
°C
|
102
|
Puissance motoventilateur |
W
|
230
|
Enclenchement/déclenchement |
°C moyenne
|
95 / 98
|
Système d'allumage
|
||
Marque |
-
|
Trans-i
|
Type |
-
|
TSZ-i
|
Allumage
|
||
Marque |
-
|
Ducellier
|
Type |
-
|
520073
|
Tension d'alimentation sans résistance de chute |
V
|
12
|
Résistance primaire |
Ohm
|
0,7
|
Résistance secondaire |
Ohm
|
6600
|
Allumeur et module électrique
|
||
Marque |
-
|
Bosch
|
Type |
-
|
0 237 009 605
|
Ordre d'allumage |
-
|
1-3-4-2
|
Avance initiale |
-
|
Sans dépression
|
Avance initiale - avant PHM |
Moteur/tr.min-1
|
8/900
|
Avance |
Moteur/tr.min-1
|
a
|
a = sans dépression, sans avance initiale |
0-6/1400
|
|
b = sans dépression, avec avance initiale |
17-21/3000
|
|
c = avec dépression, avec avance initiale |
21-25/5000
|
|
Dépression |
-
|
Avance
|
Commence |
mbar
|
120
|
Finit |
mbar
|
300
|
BATTERIE
|
||
Type |
V/RC (Ah)
|
12/65 (45)
|
Démarreur
|
||
Marque |
-
|
Bosch
|
Type |
-
|
0 001 112 007
|
Tension au Démarrage |
V
|
7,3 / 8,0
|
Intensité max. au démarrage |
A
|
122 - 149
|
Alternateur / régulateur
|
||
Marque |
-
|
Paris Rhône
|
Type |
-
|
A 13N 129
|
Puissance - vitesse moteur |
A/V/tr.min-1
|
47/13,5/2000
|
Régulateur |
Type
|
YV 1925
|
Régulation en charge |
V
|
13,8 - 14,8
|
Capacités
|
||
Moteur avec filtre |
Litre
|
3,5
|
Viscosité d'huile moteur |
SAE (API)
|
10W/40 (SF)
|
Boîte de vitesses - 4/5 vitesses |
Litre
|
2
|
Système de refroidissement |
Litre
|
5,8
|
Couple de serrage
|
||
Culasse 1re passe |
Nm
|
20
|
Culasse 2e passe |
Nm
|
240°
|
Vilebrequin |
Nm
|
20 + 45°
|
Tête de bielle |
Nm
|
40
|
Volant |
Nm
|
65
|
Poulie de courroie |
Nm
|
100
|
Bougies |
Nm
|
28
|
Moyeu Avant |
Nm
|
265
|
Moyeu Arrière |
Nm
|
215
|
Roues |
Nm
|
85
|
Divers
|
||
Transmission |
-
|
Traction avant
|
Pneumatiques |
-
|
165/70 HR 13
|
Jantes |
-
|
5,5 J 13 tôle
|
Dimensions |
Longueur
|
3705 mm
|
Largeur
|
1572 mm
|
|
Hauteur
|
1374 mm
|
|
Empattement |
mm
|
2420
|
Porte à faux |
Avant
|
680 mm
|
Arrière
|
605 mm
|
|
Voie |
Avant
|
1400 mm
|
Arrière
|
1336 mm
|
|
Freins |
Avant
|
Disques ventilés 247 mm
|
Arrière
|
Tambours 180 mm
|
|
Poids |
A vide en ordre de marche
|
790 kg
|
Répartition sur l'avant
|
62%
|
|
Répartition sur l'arrière
|
38%
|
|
Coffre |
dm3
|
290
|
Réservoir |
Litre
|
50
|
Vitesse maxi |
km.h-1
|
192
|
Rapports de boite
|
||
1ère
|
0,2926
|
|
2nde
|
0,5128
|
|
3e
|
0,7368
|
|
4e
|
0,9487
|
|
5e
|
1,1714
|
|
Marche arrière
|
0,279
|
|
Vitesses à 1000 tr.min-1
|
||
1ère
|
km.h-1
|
7,06
|
2nde
|
km.h-1
|
12,38
|
3e
|
km.h-1
|
17,79
|
4e
|
km.h-1
|
22,9
|
5e
|
km.h-1
|
28,28
|
Marche arrière
|
km.h-1
|
6,73
|
Vitesses à 6800 tr.min-1
|
||
1ère
|
km.h-1
|
48
|
2nde
|
km.h-1
|
84
|
3e
|
km.h-1
|
121
|
4e
|
km.h-1
|
156
|
5e
|
km.h-1
|
192
|
Marche arrière |
km.h-1
|
46
|
Performances
|
||
Accélérations | ||
0 à 100 km/h |
Secondes
|
8"7
|
400 m D.A. |
Secondes
|
16"2
|
1000 m D.A. |
Secondes
|
30"5
|
Reprises | ||
50 km/h en 4e 400 m |
Secondes
|
16"5
|
50 km/h en 4e sur 1000 m |
Secondes
|
32
|
De 80 à 120 km/h en 5e |