Remplacement d'une biellette de barre stabilisatrice

J'ai remarqué qu'un souflet de rotule d'une des biellettes de barre stab du train AV était déchiré; j'ai pensé qu'il serait préférable de le recouvrir pour protéger l'articulation des poussières et projections d'eau afin d'enrayer un vieillissement prématuré.


_ le démontage est simple: cric, dépose de la roue, écrou de 16 en bas, puis bloquage de l'arrière de la rotule avec une clé plate de 18 pour le haut et ça vient facilement :

_ une fois déposée, j'ai enlevé la partie du soufflet devenue inutile, nettoyé la vieille graisse, puis graissé de l'articulation :

_ pour remplacer le soufflet, j'ai pris un morceau de chambre à air de vélo d'environ 13 cm de long avec lequel j'ai "coiffé" la rotule

_ 2 rilsans maintiennent le "soufflet" en place :

Le remontage est simple, il faut pousser la barre stab vers le bas pour mettre le filetage en place sur le corps de l'amortisseur


La chambre à air que j'avais sous la main était d'un diamètre un peu faible, l'idéal est peut-être d'avoir un peu de jeu entre le chambre et la rotule. Pour la durée de vie de la réparation, je ne sais pas encore, je l'ai réalisé début octobre 2003...
Steppe

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